Fédération
Charente-Maritime
Accueil > Actualités > Convention départementale UDI 17 du Samedi 8 juin 2013

Actualités


Convention départementale UDI 17 du Samedi 8 juin 2013

Convention départementale UDI 17 du Samedi 8 juin 2013

Le 09/06/2013

La première convention départementale organisée par l'Union des Démocrates et indépendants 17 a eu lieu à La Rochelle pour élire le président de notre mouvement en Charente Maritime ainsi que notre conseil départemental, et nos conseillers nationaux.

Samedi 8 Février tous les adhérents UDI de la Charente Maritime ont été invités à élire le Président départemental, le Conseil Départemental ainsi que les représentants de la fédération au sein du "parlement de l'UDI" qu'est le Conseil National.

Ces élections sont la 1ère étape de l'implantation territoriale de l'UDI afin de préparer pleinement les élections municipales de 2014. Seuls les adhérents à jour de cotisation au 28 février dernier on put participer à ce scrutin. 

Avec 58% de participation, les adhérents de l'UDI ont élu à une large majorité François DRAGEON  74,5% avec 114voix  face à Eric Mathiot  25.5% avec 39 voix  . 

Les élections pour le conseil départemental et national ont donné les résultats suivants 

Conseil Départemental :

Liste Ensemble pour la Charente-Maritime(DRAGEON)                121: 43 élus

Liste Charente Maritime pour tous (MATHIOT)                                  32: 9 élus
 
Conseil National : 

Liste Ensemble pour la Charente-Maritime (DRAGEON)                 118:  20 élus

Liste Charente Maritime pour tous (MATHIOT)                                    35: 6 élus

La validité des résultats ont été reconnus par les deux candidats à la Présidence, qui ont remercié l'ensemble des adhérents venus voter pour cette première convention, ainsi que les militants qui ont tenus les bureaux de vote et organisés ce scrutin.

Ils ont tous les deux appelé au rassemblement à la suite de cette élection pour travailler ensemble dans l'intérêt de l'UDI. C'est cet esprit de rassemblement qui a conduit l'ensemble des participants à échanger autour d'un verre de l'amitié. 

Les deux candidats à la présidence départementale, Eric MATHIOT (à gauche de la photo) et François DRAGEON (à droite de la photo) 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact