Accueil > Actualités > Les voeux UDI 2016 par Jean Christophe Lagarde.

Les voeux UDI 2016 par Jean Christophe Lagarde.

Le 31/12/2015

Tout est à réinventer si on veut faire gagner la France et retrouver la cohésion nationale à laquelle tous les français sont attachés.

Le modèle français du XXIe siècle doit valoriser le mérite dans l'éducation comme dans la compétition économique, donner des opportunités nouvelles à ceux qui sont en échec, garantir l’égalité des chances en tout point du territoire national.

Ce modèle doit affirmer l’autorité de l’État en toute circonstance, donner tous les moyens à nos entreprises dans la compétition mondiale, être fondé sur le respect de nos ressources naturelles et leur durabilité.

Notre nouveau modèle français doit redevenir le moteur d’une Europe fédérée, à qui doivent être confiés les enjeux stratégiques pour nous défendre ensemble contre les dangers du monde, nous protéger des appétits de nos concurrents et préserver les modes de vie et nos valeurs humanistes.

Ce modèle français que j’appelle de mes voeux doit enfin et surtout reposer sur l’idée centrale, l’exigence absolue que les générations d’aujourd’hui n’achètent plus leur confort actuel au détriment de nos enfants mais au contraire doivent accepter des efforts pour leur préparer une vie meilleure.

Préparer ce nouveau modèle, le porter devant les français, pour recréer l’espoir, la volonté collective et la solidarité, c’est la mission que je propose aux sympathisants, aux militants de l’UDI pour l’année 2016.

Voeux UDI 2016 - Jean-Christophe LAGARDE par TV-udi