Fédération
Charente-Maritime
Accueil > Actualités > Redécoupage des régions : Où est la concertation promise !?

Actualités


Redécoupage des régions : Où est la concertation promise !?

Redécoupage des régions : Où est la concertation promise !?

Le 05/06/2014

Alors qu'il y a plusieurs semaines la majorité régionale, son nouveau président en tête, nous promettait que le redécoupage des régions se ferait dans la concertation, les derniers rebondissements élyséens nous montrent le contraire.

Après avoir laissé entendre que le CESER donnerait son avis avant de consulter les élus régionaux, la majorité régionale, le Gouvernement et le Président de la République montrent le peu de cas qu'ils font de celui-ci en l'instrumentalisant.
 
Madame Royal souffle ses volontés à l'oreille du Président de la République sans se soucier des souhaits des picto-charentais et de leurs territoires. Nous sommes bien loin de la démocratie participative tant prônée ; à croire que celle-ci se limiterait au choix du nom des lois.
 
De plus, l'annonce de la possibilité pour les départements de changer de région, dans un second temps, nous montre bien l'amateurisme et l'aspect électoraliste de cette réforme expédiée.

Tout cela nous fait craindre que les intérêts des territoires et des citoyens ne soient pas pris en considération.
 
Lien vers l'article sur le blog de Bruno DRAPRON: http://brunodrapron.blogspot.fr/2014/06/redecoupage-des-regions-ou-est-la.html
 
 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact