Accueil > Actualit√©s > UDI √©lections R√©gionales: Appel √† candidatures

UDI élections Régionales: Appel à candidatures

Le 09/04/2015

Au lendemain des élections départementales, il convient de préparer les élections régionales qui se tiendront au mois de décembre prochain.

Madame, Monsieur

Si l’UDI a d’ores et déjà fait le choix d’une liste autonome en Île-de-France, la stratégie n’est pas encore arrêtée dans les autres régions. Dans certaines d’entre elles un partenariat avec l’UMP est possible et souhaitable, dans d’autres l’UDI peut avoir vocation à se présenter sous ses propres couleurs. Cela fera l’objet de débats internes puis la décision sera prise région par région.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je souhaite que ces élections régionales soient l’occasion de mettre en avant des hommes et des femmes qui portent un projet politique sur la durée, ce mandat doit être confié à des gens qui sauront l’utiliser pour s’ancrer localement et préparer les échéances suivantes : législatives de 2017, municipales de 2020.

Comme je m’y étais engagé lors de notre campagne interne, j’ai décidé de lancer un appel à candidatures auprès de tous nos adhérents. Si vous souhaitez vous porter candidat(e) vous devez envoyer votre cv accompagné d’une lettre de motivation au Président et Délégué de votre fédération avant le 15 avril 2015 impérativement. C’est en effet par leur intermédiaire et uniquement de cette manière que les candidatures seront ensuite envoyées au siège national.

Dans votre fédération de Charente-Maritime vous pouvez les contacter aux adresses suivantes:

François Drageon Président UDI Charente-Maritime: francois@drageon.fr

Bruno Drapron Délégué Départemental de Charente-Maritime: bruno.drapron@gmail.com

J’attire enfin votre attention sur le fait que les constitutions de liste seront discutées et validées au sein de la Commission Nationale d’Investiture. Je rappelle que toute négociation personnelle sans validation de la CNI serait disqualifiante pour être investi par l'UDI et la représenter sur une liste régionale.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes amitiés centristes.

Jean-Christophe LAGARDE